les bienfaits du siwak

Sommaire

Les bienfaits du siwak

 

Le Siwak contient de la vitamine C, qui a des propriétés antioxydantes, qui protègeront vos gencives et soigneront les petites coupures et son activité antibactérienne qui facilite à contrôler la formation et l’activité de la plaque dentaire.

Un protecteur des caries, en particulier grâce au fluorure.

Beaucoup de recherches ont montré son efficacité contre les caries.

Les composés flavonoïdes se trouvant dans le siwak, comme le kaempferol, ont un rôle anti-inflammatoire et antioxydant.

Ils sont impliqués dans le traitement des inflammations de la muqueuse buccale et l’hémorragie des gencives.Les résines présentes dans ce bois d’araq laissent une couche superficielle sur l’émail des dents, les protégeant plus efficacement des agressions cariées.

  1. Fortifie et blanchit les dents de manière naturelle tout en respectant l’émail.
  2.  antibactérienne naturelle de la bouche. 
  3. Combattre la mauvaise haleine.
  4. Protège et fortifie les gencives en les massant pendant l’usage.
  5. Réduit les saignements légers .
  6. L’usage régulier peut également conduire à une réduction importante des bactéries responsables de la gingivite. 
  7. Siwak serait doté de propriétés digestives bénéfiques pour améliorer le transit intestinal.
  8. Coupe-faim naturel, siwak favoriserait également la digestion.
  9.  Éradique et protège de la plaque sans endommager les dents et les gencives (contrairement à certaines brosses à dents traditionnelles).
7 bienfaits siwak

Les origines de l’arbre de Salvadora Persica:

Salvadora persica est un arbre appartenant à la famille des Salvadoraceae.Les Salvadoraceae sont une famille de plantes dicotylédones composée d’environ dix espèces divisées en deux à trois genres.Ce sont des arbres, des arbustes parfois épineux, parfois glauques, des environnements arides ou salés, des régions subtropicales et tropicales.

Le bois d’araq est également présent en Arabie saoudite, au Tchad, au Soudan, en Egypte méridionale, en Palestine et en Inde.L’arbre de Salvadora Persica est surtout connu par ses racines avec beaucoup d’avantages que nous pouvons observer dans la rubrique bienfaits siwak .

 

Le Siwak a été utilisé par les Babyloniens il y a à peu près 7000 ans. Aujourd’hui, son utilisation est toujours fréquente en Afrique, dans les pays islamiques, au Moyen-Orient, Arabie saoudite, en Asie et en Amérique du Sud, bien évidament par un très grand nombre de musulmans pour suivre les recommandations de leurs bien-aimés prophètes.

Etudes scientifiques à propos du Siwak ?

Une étude menée aux États-Unis en 2003 par le National Center for Biotechnology Information et a conclu que le siwak est plus efficace que la brosse à dents.

L’OMS (Organisation mondiale de la santé) recommande d’utiliser la racine de Siwak en tant que brosse à dents en 1986 et 2000.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(UNIQUEMENT POUR FRANCE MÉTROPOLITAINE, BELGIQUE, LUXEMBOURG)

EN CE MOMENT

LIVRAISON OFFERTE SUR TOUTES LES COMMANDES